• aquarion-evol-400x553
     
     
    TITRE ORIGINAL : Aquarion Evol
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
    STUDIOS : [SATELIGHT] [8-BIT]
    GENRES : [DRAME] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION]
    AUTEUR : KAWAMORI SHOUJI

    TYPE & DURÉE : Non spécifié

    OPENING 1: "Kimi no Shinwa ~ Aquarion Dai Ni Shou" par AKINO with bless4

    ENDING 1: "Gekkō Symphonia" par AKINO & AIKI from bless4 Résumé :
     
     

     

    Résumé :

    L’histoire se déroule sur Terre, dans un futur proche, année 2100.
    Nous nous retrouvons dans une période de guerre, qui a commencé 11 ans plus tôt. Ce conflit oppose les deux mêmes protagonistes qu’il y a 12 000 ans, c’est à dire les Anges déchus, des humanoïdes ailés, aux humains... Les deux parties s'affrontent car les Anges déchus considèrent que les humains polluent la Terre, perturbent le cycle de la vie. Or le cycle de vie est représenté par l'Arbre de la Vie qui est à la garde des Anges déchus, au sein de leur royaume d'Atlandia. Lors du premier conflit qui opposa les deux camps il y a 12 000 ans, un des Anges déchus, nommé Apollonius avait trahi son camp, pour l'amour d'une humaine, Siren. Afin de protéger les humains, il prit les commandes du mécha Aquarion. Ces méchas ne peuvent être pilotés que par des élus, appelés les "Ailes du Soleil". Les élus ont des dons comme la pyrokinésie, la télékinésie et sont également capables de faire appel aux Éléments.
    Le conflit prit fin et on n'entendit plus parler des Anges déchus pendant près de plusieurs millénaires, jusqu’à cette fameuse guerre débutée il y a 11 ans. 
     

     

     

     

    épisodes =>


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  • 249698

     
    TITRE ORIGINAL : Papa no iu koto o kikinasai!
    ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
    STUDIO : [FEEL]
    GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
    AUTEUR : [MATSU TOMOHIRO]
    VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

    OPENING : "Happy Girl" par Eri Kitamura

    ENDING : "Coloring" par Yui Horie

    Résumé :

    Après avoir été élevé par sa sœur suite au décès de leurs parents, Segawa Yuuta a fini par devenir indépendant en emménageant dans un appartement, tandis qu'il s'apprête à commencer ses études universitaires. S'apercevant qu'une nouvelle vie s'ouvre à lui, ce dernier fait la rencontre d'une jeune fille assez étrange nommée Oda Raika qui réussit à attirer son attention. Alors qu'il se pose des questions sur les sentiments qu'il éprouve à son égard, Yuuta va se retrouver à devoir garder les trois enfants de sa sœur pendant son absence. Censée être temporaire, cette cohabitation va finir par se prolonger obligeant le jeune oncle à adapter tant bien que mal son quotidien en fonction de celui de ses nièces. 

     


    1 commentaire